vendredi 16 septembre 2011

Questerre nomme monsieur André Boisclair à titre de conseiller au Conseil d’administration - Communiqué


16 septembre 2011 Calgary, Alberta -- Questerre Energy Corporation (« Questerre » ou la « société ») (TSX, OSE : QEC) annonce aujourd’hui la nomination de monsieur André Boisclair à titre de conseiller auprès de son conseil d’administration.

« Sa bonne connaissance de la société québécoise ainsi que sa maîtrise des enjeux entourant les questions de développement durable font de monsieur Boisclair la personne toute désignée pour conseiller notre conseil d’administration sur ces importantes questions », a déclaré Michael Binnion, président et chef de la direction de Questerre. Il a également ajouté : « il est important pour nous de pouvoir discuter de façon constructive des enjeux réels entourant le développement du gaz naturel de l’Utica. Nous sommes certains que M. Boisclair jouera un rôle important dans la facilitation de cette discussion ».

M. Boisclair conseillera donc le conseil d’administration au sujet des questions énergétiques et des considérations sociopolitiques propres au Québec. Cela impliquera également des recommandations permettant d’approfondir l’engagement de Questerre en matière de transparence et d’engagement avec ses parties prenantes. M. Boisclair soutiendra aussi, de concert avec l’industrie, l’établissement des meilleures pratiques dans le but de favoriser l’acceptabilité sociale de ses projets au Québec.

« Depuis toujours l’enjeu de l’indépendance énergétique du Québec est au cœur de mes préoccupations. À  titre de ministre du gouvernement du Québec, j’ai soutenu un plan d’exploration pétrolière et gazière en 2002. Encore aujourd’hui, je crois que la mise en valeur de nos ressources naturelles représente sans contredit des avantages à la fois économiques et énergétiques pour le Québec. Nous avons deux ans devant nous. Profitons de cet entracte pour engager un dialogue constructif avec tous. Il y a sans doute, à nos portes, une fantastique opportunité à saisir, » a déclaré André Boisclair.

Pour Pierre Boivin, membre du Conseil d’administration de Questerre: « déjà en octobre dernier, à l’occasion du congrès annuel de l’Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ), André Boisclair avait impressionné en présentant un constat lucide de l’état des lieux. Dans le meilleur intérêt de tous, j’ai confiance qu’il nous aidera à revisiter nos façons de faire. »

En conformité avec son désir de transparence, Questerre a été la première société au Québec à publier les additifs utilisés lors de ses opérations de fracturation hydraulique et à produire une vidéo en français, disponible au public, expliquant les processus du forage horizontal et de la fracturation hydraulique. Ces ressources sont offertes sur le site Web de la société à l’adresse : www.questerre.com

-30-







Pour de plus amples renseignements ou pour demander une entrevue avec monsieur Michael Binnion, veuillez contacter :

Karen Carle
Directrice des Affaires publiques
403-777-1196
kcarle@questerre.com


Pour demander une entrevue avec monsieur André Boisclair, veuillez contacter :


Chantal Dufresne
Dufresne relations publiques
514-497-1007




Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis. Ces titres ne peuvent pas être offerts ou vendus aux États-Unis s’ils ne sont pas enregistrés ou ne font pas l’objet d’une dispense en vertu de la loi intitulée « United States Securities Act de 1933 », en sa version modifiée.

En cas de divergence entre le présent communiqué de presse en français et le communiqué de presse en anglais, le communiqué de presse original en anglais a préséance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire